Mise à jour sur la Covid-19

À cause de la crise mondiale causée par la COVID-19, Camp Liberté a pris la décision difficile de ne pas offrir ses camps pendant la saison 2020.

Nous savons que notre décision sera difficile pour beaucoup de campeurs, de parents, de membres du personnel et d’anciens des camps. Nous pensons toutefois qu’elle est dans le meilleur intérêt de tous. Il y a encore trop d’incertitude qui règne, en particulier au sujet de la durée des mesures imposées pour limiter la propagation de la COVID-19. Comme la planification et la dépense des dons pour l’été dépendent en grande partie des prochains mois, la décision ne pouvait attendre.

Camp Liberté profite de l’occasion pour étudier la possibilité d’offrir certaines activités virtuelles afin que les campeurs puissent quand même profiter de cette possibilité qui peut changer une vie.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons, à votre famille et à vous-même, un été 2020 heureux, en santé et en sécurité.

Camp de l’Est

LANAUDIÈRE (QC)

210, rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez (QC) J0K 1W0

Camp de l’Ouest

BRAGG CREEK (ALB.)

B.P. 540, Bragg Creek (ALB.) T0L 0K0

Envoyez votre enfant au camp

Téléchargez le formulaire de référence et remettez-le à votre dermatologue

 

Nos histoires

Avec plus de deux décennies d’expérience dans l’organisation d’un été joyeux pour les enfants de tous les groupes d’âge et de tous les intérêts, le personnel et les installations offrent une expérience de camp d’été fantastique..

Faites le don d’un séjour au camp d’été

Votre don donnera à un enfant qui n’aurait peut-être pas pu faire ce genre de séjour l’occasion de vivre une expérience authentique de camp d’été canadien. Pourquoi ne pas envisager un don mensuel régulier?

Ce que nous offrons aux enfants

Le Camp Liberté s’adresse aux enfants de 7 à 14 ans qui ont des problèmes de peau de modérés à graves et qui veulent faire l’expérience d’un camp d’été en compagnie d’autres enfants atteints de problèmes semblables. Au camp Liberté, tous les campeurs ont l’occasion d’oublier leurs inquiétudes, d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer de nouveaux amis et de développer leur confiance en eux dans un environnement sécuritaire et amusant et ce, sans frais pour les parents.

Des parents ravis

Les parents de nos campeurs sont émerveillés par la transformation de leurs enfants à leur retour du Camp Liberté. Les enfants sont décrits comme étant plus confiants, et lorsqu’ils retournent à l’école à l’automne, ils sont plus impliqués dans leur communauté scolaire. Lisez ce que les parents disent et renseignez-vous au sujet du camp Liberté pour vous aider à choisir un camp d’été pour votre enfant.

Nos donateurs

Update on Covid-19

Due to the COVID-19 global crisis, Camp Liberté has made the difficult decision to not operate our camps for the 2020 season.

We know this is disappointing for many campers, parents, staff and camp alumni; however, we feel it is in everyone’s best interest. There are too many uncertainties at this point, particularly how long the precautionary measures currently in place to limit the spread of COVID-19 will last. As much of the planning and spending of donor funds for the summer is dependent on the next few months, this decision could not wait.

Camp Liberté is using this opportunity to explore the idea of some virtual offerings to ensure that campers are still able to take advantage of this life changing opportunity.

We thank you for your understanding and wish you and your families a safe, healthy and happy summer in 2020.

Camp East

LANAUDIÈRE, QC

210 Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC J0K 1W0

Camp West

BRAGG CREEK, AB

Box 540, Bragg Creek,
AB T0L 0K0

Send Your Child To Camp

Download the referral form and bring it to your dermatologist

 

Our Stories

With more than two decades of experience in organizing a joyful summer time for kids of all age groups and interests, the staff and the facility make for a great summer camp.

Give the Gift of Summer Camp

Your donation will give a child who might not have otherwise gone to camp the chance to experience an authentic Canadian summer camp. Why not consider a regular monthly donation?

What we offer children

Camp Liberté is open to children between the ages of 7 and 14 with moderate to severe skin conditions, who want to experience summer camp with other kids going through similar experiences. At Camp Liberté, all campers have the opportunity to forget their worries, learn new skills, meet new friends and develop self-confidence in a safe and fun environment at no cost to parents.

Delighted Parents

Parents of our campers are amazed at the transformation of their children when they return home from Camp Liberté. Children are described as being more confident, and when they return to school in the fall, they are more involved in their school community. Find out more about what parents say and read about Camp Liberté to help with your summer-camp decisions.

Our Supporters