Participation au Camp Liberté

Participation au Camp Liberté

Le Camp Liberté s’adresse aux enfants atteints de problèmes de peau de modérés à graves qui souhaitent faire l’expérience d’un camp d’été avec d’autres enfants vivant une situation semblable. Au Camp Liberté, les campeurs peuvent oublier leurs soucis, acquérir de nouvelles compétences, rencontrer de nouveaux amis et développer leur confiance en eux dans un environnement amusant et sécuritaire, sans aucuns frais pour les parents.

Le Camp Liberté propose deux emplacements différents : le Camp de l’Est, au Québec, et le Camp de l’Ouest, situé en Alberta. Nous faisons de notre mieux pour accueillir les campeurs à l’endroit situé le plus près de chez eux, mais ce n’est pas toujours possible pour plusieurs raisons.

Du dimanche 4 août au vendredi 9 août 2019 : Camp de l’Est (sur le site du Camp Papillon), au Québec.

Du dimanche 4 août au vendredi 9 août 2019 : Camp de l’Ouest (sur le site du Camp Horizon), en Alberta).

Tous les campeurs du Camp Liberté sont sous les soins de dermatologues, de médecins résidents en dermatologie et d’infirmières bénévoles. Tous les employés et moniteurs permanents de l’un et l’autre des camps d’accueil sont spécialement formés pour faire face à diverses situations médicales et sont disponibles jour et nuit, tout comme les fournisseurs de soins de santé, pour répondre aux besoins des enfants.

Pour qu’un enfant puisse participer au Camp Liberté, son dermatologue doit suivre la procédure de recommandation établie par le camp. Tous les campeurs du Camp Liberté peuvent profiter du camp d’été de six jours tout à fait gratuitement, grâce au généreux soutien de l’Association canadienne de dermatologie, de ses membres, de sociétés et organismes variés et d’autres personnes intéressées.

Durant leur séjour, tous les campeurs doivent être responsables de leurs paroles et de leurs actes, faire preuve d’honnêteté et d’intégrité et se montrer respectueux envers les autres. Le Camp Liberté ne tolère en aucun cas l’intimidation et les bagarres.

Afin d’aider les parents et les enfants à déterminer si le Camp Liberté convient à leurs besoins, nous avons rédigé une Foire aux questions à l’intention des parents et des enfants au sujet du Camp Papillon (Camp de l’Est) et du Camp Horizon (Camp de l’Ouest).

Durant leur séjour de six jours, les campeurs vivront une expérience inoubliable durant laquelle ils s’adonneront à des activités de plein air palpitantes telles que la natation, le canot, la tyrolienne et la pêche, en plus de bricoler, de chanter des chansons de camp d’été et de participer à un concours de jeunes talents ou à une pièce de théâtre.