Être bénévole

Les avantages personnels du bénévolat

Le travail bénévole au Camp Liberté est une excellente façon pour les résidents en dermatologie d’acquérir une expérience enrichissante, de créer des liens avec d’autres professionnels de la santé et d’apprendre à mieux comprendre les jeunes patients en dehors du milieu clinique. Depuis la création du Camp Liberté, nos résidents bénévoles ont été ravis des occasions professionnelles issues de cette expérience, de même que de la possibilité de tisser des liens avec les enfants et de les aider à créer leurs propres souvenirs de camp de vacances. Sans aucun doute, les résidents bénévoles font partie intégrante de la réussite du Camp Liberté. Nous remercions tous les bénévoles pour leur dévouement.

 

Les avantages professionnels liés à la participation au Camp Liberté

Le Camp Liberté aide les résidents en dermatologie à propulser leur carrière. Nos bénévoles acquièrent de nouvelles compétences et développent leur base de connaissances en travaillant aux côtés d’autres professionnels de la santé. En plus de ces avantages, les bénévoles ont l’occasion de passer du temps avec des patients dans un milieu non clinique, ce qui leur permet de mieux comprendre ce que signifie vivre avec une maladie de la peau et de développer de l’empathie envers leurs patients. En outre, l’expérience acquise au Camp Liberté peut être utilisée pour concevoir un projet d’apprentissage personnel pouvant donner droit à des crédits de section 2. Certains directeurs de programme permettront aux résidents bénévoles de compter cette expérience comme stage à option. Votre présence permettra à la famille des jeunes campeurs d’avoir l’esprit tranquille puisqu’ils sauront que la maladie de peau de leur enfant sera correctement prise en charge.

 

Vous souhaitez devenir bénévole?

Nous recherchons des résidents en dermatologie bénévoles qui sont prêts à boucler leurs valises et participer à l’un de nos camps de vacances. Les deux camps se dérouleront du 4 au 9 août, 2019. En tant que bénévoles, les résidents participants devront administrer les médicaments aux campeurs, travailler avec d’autres fournisseurs de soins de santé et aider le personnel du camp avec les activités.

Tous les bénévoles en soins de santé sont tenus de demeurer dans leur camp respectif pour toute la durée du séjour.

Pour être bénévole au Camp Liberté, vous devez :

  • être résident ou résidente en dermatologie;
  • inclure un curriculum vitae avec votre candidature, de même qu’une lettre d’une page où vous expliquez pourquoi vous voulez devenir bénévole pour le Camp Liberté;
  • soumettre votre demande avant le 31 mars à info@campliberte.ca.
* Tous les bénévoles doivent faire l’objet d’une vérification des antécédents par la police.

Une fois les candidatures reçues, le conseil d’administration du Camp Liberté examine les dossiers et choisit deux candidats pour chaque camp : le Camp de l’Est, hébergé par le Camp Papillon, au Québec, et le Camp de l’Ouest, hébergé par le Camp Horizon, en Alberta.

 

Vous avez des questions?

La décision de participer au Camp Liberté doit être mûrement réfléchie; tout comme nos campeurs, vous devez avoir des questions. Nous avons donc élaboré une Foire aux questions afin de vous aider à prendre votre décision. Veuillez nous faire parvenir toute question qui n’est pas abordée dans notre FAQ à l’adresse info@campliberte.ca et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.