À propos du Camp Horizon

À propos du Camp de l’Ouest et des installations du Camp Horizon

Le Camp Horizon est le camp d’accueil du Camp Liberté qui se situe à Bragg Creek, en Alberta, à quelques minutes seulement des attraits touristiques comme les chutes Elbow, Moose Mountain et l’étang Forgetmenot.

Dans cette région connue pour ses paysages grandioses, les campeurs pourront faire l’acquisition de nouvelles compétences, affronter un parcours de tyrolienne, se balancer sur une balançoire géante, faire de l’escalade et relever des défis qu’ils n’auraient jamais cru possibles, le tout dans un environnement sécuritaire.

Le Camp Horizon est un camp accrédité par l’Alberta Camping Association. Le Kinsmen Club de Calgary a construit les installations du camp en 1965 et depuis ce temps, plus de 100 000 visiteurs y ont vécu des expériences inoubliables.

Le Camp Liberté est heureux de pouvoir mobiliser les compétences extraordinaires des moniteurs et des employés qualifiés du Camp Horizon. Tous les moniteurs doivent posséder un certificat standard valide en techniques de secourisme et de réanimation cardiorespiratoire, en plus de se soumettre à une formation intensive en juin, avant l’arrivée des campeurs. Ils y apprendront notamment comment mettre en œuvre les programmes, organiser les jeux, accompagner les campeurs en leur offrant des soins personnels et un soutien au comportement, réconforter les enfants lorsqu’ils s’ennuient de leurs parents et plus encore.

Le camp est situé dans le magnifique comté de Kananaskis, sur l’autoroute 66, à 10 km au sud-ouest de Bragg Creek.

 

Vous voulez en savoir plus sur le Camp Horizon?

Pourquoi ne pas faire une visite guidée virtuelle interactive en 3D?