Notre équipe

Notre équipe

Nous faisons tout en notre pouvoir pour offrir à tous les campeurs une merveilleuse expérience au Camp Liberté. Pour atteindre cet objectif, nous travaillons assidûment avec notre conseil d’administration, les dermatologues bénévoles et les équipes de direction du Camp Papillon et du Camp Horizon, qui supervisent les moniteurs et les installations du camp.

 

Conseil d’administration du Camp Liberté

Les membres de notre conseil d’administration sont déterminés à mener à bien la mission du Camp Liberté : offrir à des enfants canadiens atteints d’une maladie de la peau chronique une occasion de renforcer leur confiance en eux et leur estime de soi grâce à une expérience multiculturelle de camping et de plein air dans un environnement stimulant, sécuritaire et bilingue.

 

Conseil d’administration

Danielle Marcoux
MD, FRCPC

Présidente

Gordon Searles
MD, FRCPC

Secrétaire-trésorier

Kirk Barber
MD, FRCPC

Vice-président

Michele Ramien
MD, FRCPC

Vice-présidente

Pamela Hicks

Directrice exécutive

James Bergman
MD, FRCPC

Administrateur

Joël Claveau
MD, FRCPC

Administrateur

Irene Lara-Corrales
MD

Administratrice

Cathryn Sibbald
MD, FRCPC

Administratrice

Claudia Posso
MD

Associée

Julie Loignon
MD

Associée

 

Sharon Henderson

Associée

Personnel

Pamela Hicks

Directrice exécutive

 

Dermatologues bénévoles

Le Camp Liberté a la chance de pouvoir compter sur des dermatologues bénévoles de partout au pays, lesquels assurent la supervision médicale des campeurs. Nos bénévoles repartent souvent du camp avec un nouveau regard sur la façon dont leurs jeunes patients vivent leur maladie de la peau.

 

Moniteurs du Camp Papillon et du Camp Horizon

Les moniteurs bénévoles sont sélectionnés en fonction de leur expérience de travail avec des enfants handicapés dans un contexte de camp de vacances. Les équipes de direction du Camp Papillon et du Camp Horizon sont responsables des entrevues et de la sélection des moniteurs. Tous les moniteurs suivent une formation exhaustive pour pouvoir répondre aux besoins particuliers des campeurs, en plus de recevoir une formation en premiers soins et en sauvetage.

Vous pourrez trouver des renseignements détaillés sur la formation des moniteurs dans notre FAQ pour les parents.