À quoi s’attendre

Ce que vous réserve le Camp de l’Est du Camp Liberté

Imaginez. Chaque jour, les campeurs du Camp de l’Est décideront de leur propre aventure en choisissant parmi une grande variété d’activités comme la tyrolienne, le canot, la natation, la pêche, le tir à l’arc, les jeux aquatiques, le camping à la belle étoile, le bricolage et l’initiation aux reptiles.

Les moniteurs et le personnel de soutien du camp veilleront assidûment à ce que tous les campeurs profitent d’un large éventail d’expériences et d’activités estivales palpitantes. À la fin du séjour, une grande fête sera organisée afin que tous les campeurs puissent repartir chez eux avec des souvenirs inoubliables.

Aucun doute là-dessus : pour bien profiter de l’été, un séjour au camp d’été s’impose! Un représentant du Camp Papillon accueillera les campeurs qui se rendent au camp en avion à l’aéroport Montréal-Trudeau. Cette personne escortera les enfants directement jusqu’au camp. Les familles peuvent aussi choisir de reconduire leur enfant en voiture directement au camp.

Aux installations du Camp Papillon, les moniteurs du camp travaillent avec une équipe médicale composée de cinq membres, dont un dermatologue certifié, deux médecins résidents en dermatologie et deux infirmières. L’équipe médicale veille à la conformité médicale des crèmes topiques et des médicaments par voie orale, de même qu’à l’usage approprié des écrans solaires. Tous les campeurs rencontreront l’équipe médicale dès leur arrivée au camp.

Les campeurs du Camp Liberté résident dans le chalet Lion durant leur séjour au Camp Papillon. Le chalet comporte 24 lits, deux salles de bains avec douche, un salon et une salle de bricolage. Tous les enfants dorment dans des lits superposés.

Afin que les campeurs aient l’énergie nécessaire pour profiter au maximum de leur séjour, on leur sert trois repas par jour ainsi qu’une collation en après-midi et en soirée. Le Camp Papillon est un établissement sans noix. Toutes les allergies et restrictions alimentaires seront transmises au personnel de la cafétéria avant l’arrivée des campeurs afin de veiller à ce que toutes les modifications nécessaires soient effectuées et que nous puissions offrir aux enfants des repas nourrissants. Les campeurs peuvent apporter des repas congelés, qui seront conservés dans la cafétéria.

Les moniteurs du camp prennent des photos des campeurs et chaque enfant repartira chez lui avec sa propre enveloppe de photos en souvenir de son séjour au Camp Liberté.

Vous avez d’autres questions? Veuillez consulter la Foire aux questions pour les parents et les enfants. Si vous n’y trouvez pas réponse à votre question, veuillez écrire à info@campliberte.ca.