Camp Liberté

À propos du Camp Liberté

Le Camp Liberté offre aux enfants atteints de maladies de la peau l’occasion de vivre la magie d’un camp d’été. Nous croyons que les enfants doivent avoir la possibilité de vivre des expériences amusantes et enrichissantes qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances et de renforcer leur confiance en eux, tout en profitant des merveilles de la nature.

Depuis sa création en 2009, le Camp Liberté a accueilli plus de 177 enfants. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance indépendant dirigé par des bénévoles dévoués.

Le camp de six jours est ouvert aux enfants de partout au Canada atteints d’une maladie de la peau de modérée à grave qui ont été recommandés par un dermatologue. Le camp est offert à deux endroits : au Camp de l’Est, hébergé par le Camp Papillon, au Québec, et au Camp de l’Ouest, hébergé par le Camp Horizon, en Alberta.

Le camp est offert tout à fait gratuitement. Tous les coûts sont couverts par l’intermédiaire de dons de l’Association canadienne de dermatologie et de ses membres, de l’industrie de la dermatologie et d’autres sympathisants dévoués. Tous les campeurs sont confiés aux soins experts de dermatologues et d’infirmières 24 heures sur 24.

Nous offrons une expérience de camp d’été sécuritaire et amusante, en français et en anglais. Les campeurs repartiront chez eux avec une plus grande confiance en eux, une appréciation accrue de la nature et de nouvelles amitiés durables. 

L’histoire du Camp Liberté

Il y a plus de dix ans de cela, un groupe de dermatologues a commencé à se dire qu’il serait formidable de pouvoir offrir à leurs jeunes patients l’occasion de profiter d’un séjour dans un camp d’été. Le groupe a travaillé sans relâche pour réaliser ce rêve, en veillant à ce que les enfants puissent bénéficier d’une supervision médicale dans un environnement sécuritaire, bilingue et amusant!

En 2009, ces dermatologues dévoués ont rallié l’Association canadienne de dermatologie et ses membres afin d’établir le Camp Liberté en tant qu’organisme de bienfaisance. Aujourd’hui, le camp est dirigé par un conseil d’administration appuyé par du personnel de soutien; il est ouvert aux enfants de partout au Canada atteints d’une maladie de la peau de modérée à grave.