À propos du Camp Papillon
À propos du Camp de l’Est et des installations du Camp Papillon
Le Camp Papillon occupe un terrain de 40 acres situé à environ 120 km de Montréal, sur les rives du lac Pierre. Ce camp appartient à la Société pour les enfants handicapés du Québec. L’établissement est entièrement conçu pour répondre aux besoins uniques des campeurs tout en leur faisant vivre des activités récréatives palpitantes, tant en français qu’en anglais.
Le Camp Liberté est heureux de pouvoir mobiliser les compétences extraordinaires des moniteurs et des employés qualifiés du Camp Papillon. L’équipe qui se trouve sur place s’engage à offrir aux campeurs une expérience authentique de camp d’été dans un environnement sécuritaire et stimulant.
Le Camp Papillon accueille chaque année près de 500 campeurs. Le site comprend plus de 80 bâtiments, dont un pavillon des sports, une salle de stimulation, un pavillon des arts, une bibliothèque multimédia, une clinique médicale, des cafétérias et plus encore.
Les campeurs peuvent choisir parmi de nombreuses activités qui les occuperont durant les six journées qu’ils passeront au camp : tyrolienne, canot, natation, pêche, tir à l’arc, jeux aquatiques, camping à la belle étoile, bricolage et initiation aux reptiles feront partie de leur quotidien.
La présence d’un grand nombre de moniteurs par rapport au nombre de campeurs permet à tous les enfants de vivre une expérience unique et sécuritaire. De plus, une équipe médicale composée d’un dermatologue certifié, de deux médecins résidents en dermatologie et d’infirmières est sur place 24 heures sur 24 pour aider les enfants. Une professionnelle en nutrition est également à la disposition des campeurs.